MICHEL BERGER

Né à Paris en 1949, Michel Berger, ancien élève de l’EFET (École de photographie à Paris), vivait dans l’agglomération orléanaise depuis l’enfance. En 1973, il débute son activité de photographe. Dès 1988, il se spécialise dans la prise de vue aérienne. Après un demi-siècle passé dans le Loiret, il a choisi de vivre en Berry. Il s'y est installé en 2008 et habite depuis un an dans la plus belle partie de l'Indre : le Boischaut sud, une terre de haies et de paturages (les bouchures)

Animé de sa passion pour les régions, il se lance en 1992 dans l’édition de livres. À ce jour il a réalisé quinze ouvrages dans la collection « À tire-d’aile » et neuf dans la collection « Plein ciel sur » qui concerne les régions Aquitaine, Auvergne, Centre, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin et Midi-Pyrénées. Sa dernière parution en novembre 2013, dans les collections de photos aériennes était Plein ciel sur le Pays de La Châtre.

Dans les Autres livres, il vient de publier un livre sur un maître du Pastel en France : Alain Bellanger. Ce magnifique ouvrage retrace 30 ans de carrière de l'artiste et contient 255 reproductions de pastels. De plus les textes sont, comme toutes les éditions depuis 2003 en français anglais, texte anglais sous texte français.

rtie de l'Indre : Le

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×